samedi 18 février 2017

Exposition Renaissance, Renait sens, SAIREO, juillet 2016


Entre le 16 et le 30 juillet la Galerie Beau N'Art accueille l'Exposition 

Renaissance - Renait sens

par l'Artiste peintre SAIREO


Présentation - SAIREO

Artise peintre  
Vit et travaille dans l’Héraul


J’ai toujours peint et dessiné depuis mon plus jeune âge, sur tous les supports, papiers, ardoises trouvées dans la nature, réalisé des assemblages avec des objets de récupération, des collages, des «boîtes».
 L’art pour moi, n’est pas cérébral, mais viscéral. (…) 
Je n‘aime que la brutalité de la sincérité et de l’émotion pure (…)

Tout est jaillissement, et lorsque le jet est insatisfaisant, je le détruis et ne le retravaille jamais.Je crée par « séries», qui sont, toutes, très différentes les unes des autres. Je peux oeuvrer sur une série de quelques semaines, à plusieurs années. 

Le « travail » par série m’est indispensable car il me permet d’approfondir la « technique », quoique je déteste ce mot dans le domaine artistique. Je sais lorsque je commence la dernière toile d’une série quelle en sera l’ultime, le point d’achèvement, car la réalisation de futures peintures,devenant recette ou habitude, ne serait plus du domaine de la création. 

L’oeuvre achevée est faite alors pour être partagée, interprétée à leur façon par ceux qui vont avoir envie de la regarder !!! Les expositions sont toujours des moments très heureux !

J’aime voir les gens regarder mes peintures, j’aime leur commentaires, leurs joies, leurs critiques ; mais, je suis incapable de donner quelque explication que ce soit, et je refuse d’en donner, car, soit celui qui regarde voit et ressent quelque chose, soit il ne voit pas, et cela n’a pas d’importance ! 

Source : L'Art dans le ruisseau, http://www.artdansleruisseau.com/?Artistes:SAIREO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire