mardi 21 juillet 2015

Le 1er août vernissage de l'exposition de Nathalie DENTO (peinture) et Fabienne LAHEURTE (céramiques)

Le samedi, 1er août (18.30H), soyez les bienvenus au vernissage de la magnifique exposition mixte de peintures et de céramiques réalisée par deux artistes narbonnais : la peintre Nathalie DENTO et la céramiste Fabienne LAHEURTE...!
Un vrai plaisir pour les yeux!






Nathalie DENTO - peinture


"Je suis née en Béarn mais j’y suis peu restée, très vite bringuebalée de pays en pays sur un continent magique qui a marqué ma vie à jamais et rythmé mon enfance : l’Afrique. J’en garde dans ma mémoire un goût sucré, mystérieux, épicé et très coloré…!
Plus tard, je suis rentrée au bercail et j’ai fait deux années d’études aux Beaux Arts de Pau. Depuis, je croque, dessine, illustre et peins.
Je ne peux concevoir ma vie sans crayon, ni pinceau et encore moins sans couleurs !
Toutes ces années passées ont été ponctuées de recherches, d’expressions artistiques et de temps à autre, d’expositions : parce qu’il faut bien montrer pour avancer, parce qu’il est indispensable que je me dénude pour intégrer, puis continuer."

Nathalie DENTO, peinture

Nathalie DENTO, peinture


Fabienne Laheurte – céramiques

"Née en 1959 dans les Vosges, Docteur en Biologie et Physiologie Végétales, ma formation universitaire scientifique m’a toujours fondamentalement structurée.
Le déroulement de la vie m’a conduite dans un atelier de céramique à Almaty au Kazakhstan où j’ai travaillé pendant deux ans telle une apprentie. De mes nombreux voyages en Asie Centrale, en Chine, en Thaïlande, en Afrique, j’ai ramené une palette de techniques avec laquelle j’œuvre maintenant dans mon atelier. Là, je créé par passion et plaisir sans jamais m’imposer de barrières utilisant et mêlant sans académisme et sans obsession les techniques de faïence vernissée, terres polies et enfumées, terres sigillées et cuisson raku et raku nu. Décors de broderies sur plats, images végétales, portraits d’enfants rencontrés sur ma route, boules de terre et vases couverts revenus du passés. Ma céramique est au centre de ma vie."

Fabienne LAHEURTE, céramiques 

Fabienne LAHEURTE, céramiques



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire